Pays couverts
Nous distinguons trois types de pays au sein du corps européen de solidarité: les pays de l’UE, les pays associés au programme et les pays non associés au programme. Il s’agit des pays dont les participants doivent être originaires pour pouvoir soumettre leur candidature, ainsi que des pays dans lesquels ils peuvent se rendre en tant que participants (seul le volontariat dans le domaine de l’aide humanitaire permet de se rendre dans d'autres pays que ceux-là).
Certaines activités sont ouvertes aux jeunes résidant dans n’importe lequel de ces pays, tandis que l'accès à d’autres activités est plus limité. Vous trouverez la liste des pays dont les participants doivent être originaires sur la page consacrée à chaque activité.
Pays de l’UE
Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède et Tchéquie.
Pays associés au programme
Islande, Liechtenstein, Macédoine du Nord et Turquie.
Pays non associés au programme
Albanie, Algérie, Arménie, Azerbaïdjan, Biélorussie, Bosnie-Herzégovine, Égypte, Géorgie, Israël, Jordanie, Kosovo, Liban, Libye, Moldavie, Monténégro, Maroc, Norvège, Palestine, Russie, Serbie, Syrie, Tunisie et Ukraine.